Doriane Bour

Hypnose et Kinésiologie

Oublions l'hypnose de spectacle le temps d'un instant

L'Hypnose Éricksonienne est une technique permissive, respectueuse de l'individu et bienveillante, qui nous amène à contacter nos ressources et à les manifester dans notre vie. Lors d'une séance, le client est amené dans un état modifié de conscience (EMC), il peut à tout moment arrêter la séance .. Chaque client nécessite une approche individuelle et spécifique de son problème …

Cabinet de Doriane Bour Hypnose et Kinésiologie

Pourquoi l'Hypnose ?

Arrêt du Tabac, Troubles du Sommeil, Alimentaires, Manque de Confiance et Estime de soi, Phobies, Anxiété, Angoisses, Problèmes de Peau, Psoriasis, Eczéma, Préparation sportive à un examen, à un entretien, Doute sur l'orientation scolaire, Déprime …

Hypnose pour les Enfants

L’Énurésie (pipi au lit), l’Émotivité, les Peurs, les Cauchemars, l'Affectivité, les Difficultés scolaires ou de concentration, les Angoisses ...

Utiliser l'hypnose avec les enfants, c'est leur permettre de se servir de leurs capacités naturelles. La rêverie, l'imaginaire et la visualisation sont autant de modes de fonctionnements qui peuvent être utiles lors d'une séance d'hypnose. L'enfant se sent en sécurité, car le travail s'effectue dans son monde avec des outils qu'il connaît bien.

Cabinet de Doriane Bour Hypnose et Kinésiologie

Kinésiologie Spécialisée ®

Diplômée et membre de la Fédération Française de Kinésiologie Spécialisée
La Kinésiologie Spécialisée ?

Elle s’intéresse à la personne dans sa globalité et s'oriente vers la responsabilisation de soi afin de découvrir ses propres solutions, ses propres choix. Elle rétablit l'équilibre au niveau physique, émotionnel, mental et énergétique.

A qui s'adresse la Kinésiologie ?

Elle s'adresse autant aux enfants, aux adolescents qu'aux adultes. Peurs, stress, blocages, mal-être, déprimes, manque de confiance et estime de soi, deuils, douleurs, séparation, relations difficiles …

Qu'est-ce que le test musculaire ?

Le test musculaire est l'outil de base de la Kinésiologie. Découvert par le Dct George GOODHEART, il démontre le qu'il y a entre : une émotion, le cerveau et les muscles.

Des expressions populaires telles que « les bras m'en tombent » ou « j'ai les jambes coupées » lorsqu'on nous annonce une mauvaise nouvelle, en sont les démonstrations les plus parlantes.

Effectivement, sous stress, les muscles « déverrouillent ». Alors qu'à contrario, lorsque nous vivons une émotion positive, nos muscles sont verrouillés.

La Kinésiologie et le test musculaire permettent d'agir en douceur et dans le respect le plus total de la personne qui vient consulter.

Tarif : adulte : 50e , enfant : 40e
Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h

Hypnose
et Kinésiologie

Doriane Bour

tél. 06 83 46 48 53


Tous les praticiens